Jihadisme: « Le Sénégal est sous menace terroriste… », Major-Général Anderson patron du commandement des opérations spéciales des États-Unis en Afrique (AFRICOM)

0
191

Cest par visioconférence que le Major-Général Dagvin R. M. Anderson, s’entretenant avec la presse hier, nous fait la révélation de la menace terroriste venant de l’est dont le Sénégal est exposé.

Nos confrères de Dakaractu ont tendu l’oreille pour glaner ceci : « Nous avons bien travaillé avec l’Ambassade des États-Unis à Dakar pour bien comprendre la nature de cette menace. J’y étais en février et on voit que cette menace se dirige vers l’Ouest à partir du Mali », a expliqué le Général Dagvin Anderson.

« Pour l’instant, on ne voit pas cette menace se matérialiser, mais il ne faut pas baisser notre garde », a ajouté le général Anderson. Toutefois, il a appuyé son speech sur la vigilance qu’il faut asseoir sur la menace bruissant depuis l’Est.

Dors et déjà pour contrer cette menace, les Etats-Unis s’activent en parfaite intelligence avec les autorités sénégalaises dans des opérations comme Flintlock. « Nous avons travaillé avec l’armée sénégalaise au cours des dernières années. Nous avons un partenariat. Il dispose de l’une des armées les plus efficaces d’Afrique de l’Ouest», a ajouté le Général Anderson.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20