JOJ À DAKAR 2026 : Ségolène Royal veut mettre son expertise Cop-21 à contribution

0
46

(Tract)- L’ancienne ministre de l’Environnement en France, Ségolène Royal était l’hôte du président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Diagna Ndiaye également membre du Comité international olympique (Cio), a visité la région de Saint-Louis. L’ancienne ministre de l’Environnement en France dit vouloir mettre son expertise de la Cop-21 pour l’environnement, l’écologie et l’économie durable au service des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

L’ancienne présidente de la Cop-21 selon seneweb a évoqué, avec le président Diagna Ndiaye, plusieurs pistes de réflexion pour que l’organisation de ces jeux soit un succès. Elle s’est félicitée du choix porté sur le Sénégal pour l’organisation de ces jeux olympiques.

Durant son séjour, Madame Royal a présenté les condoléances à l’épouse de feu Ousmane Tanor Dieng. Elle s’est également entretenue avec Madame Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire général du Parti socialiste et présidente du Haut conseil des collectivités territoriales.

Tract