JOURNEE MONDIALE DU SIDA : 0,7% du taux de prévalence national, une situation inquiétante à Tambacounda avec 2,7 %

0
19

Le Secrétaire général de la Croix rouge de Tambacounda, Cheikh Boubacar Dabo, a indiqué, au cours d’un entretien exclusif accordé aux supports au Groupe Alkuma, ce 30 novembre 2020, que le taux de prévalence du VIH Sida montre une situation à la fois alarmante et inquiétante. Alors que le taux prévalence du vIH Sida au niveau national est de 0,7 %, Tambacounda affiche 2,7%.

Selon lui, cette situation s’explique par la position géographique de Tambacounda, une région frontalière avec 5 autres pays de la sous-région. Pis, le corridor Dakar-Bamako et la présence de sites d’orpaillages favorisent le commerce du sexe et les risques.

  1. Dabo invite les décideurs à renforcer la sensibilisation qui commence à faire défaut à Tambacounda. On parle de moins en moins de Sida à Tambacounda alors la situation s’empire. Ecoutez dans la réaction de Cheikh Boubacar Dabo dans la grande édition (12h 30) du Journal de la radio leader Alkuma Fm 107.0.

Pour rappel, journée mondiale du sida ou journée mondiale de lutte contre le sida, célébrée chaque 1er décembre, est une journée internationale consacrée à la sensibilisation sur la pandémie du sida.