Kabirou Mbodje, PDG de Wari, arrêté en Espagne pour filouterie d’hôtel

0
462

Le Président-directeur général de Wari, Kabirou Mbodje, 54 ans, a été arrêté, ce samedi en Espagne précisément à Ibiza, dans les îles Baléares. L’homme d’affaires a été épinglé pour escroquerie présumée portant sur 34 millions de francs Cfa au préjudice d’un certain Felipe Daniel Paolo, un homme d’affaires d’origine angolaise.

Les faits remontent en août 2017 et portent sur une facture d’hôtel non soldée. Du 11 au 21, Kabirou Mbodje a séjourné dans une résidence  à Ushuaia, une île espagnole où il a eu droit à tous les honneurs. Comme à chacune de ses séjours sur place. Si les années passées, le patron de Wari s’est toujours acquitté de ses dettes, il aurait failli pour ses vacances de 2017.

Mbodje aurait promis de payer par chèque sans respecter ses engagements. Las de réclamer son argent, Felipe porte plainte contre le Pdg de Wari qu’il a perdu de vue entretemps. Samedi dernier, coup de chance pour lui, il se retrouve nez à nez avec Kabirou Mbodje dans une discothèque. Ce dernier aurait tenté de s’enfuir, mais il sera arrêté et remis à la police.

Le patron de Wari est en garde en vue dans les locaux du commissariat de police de San Antonio. Son passeport est confisqué. En plus des 34 millions, l’homme d’affaires d’origine angolaise lui réclame 15 000 euros (environ 10 millions de francs Cfa) à titre de dommages et intérêts.