Le leader du Parti pour la Vérité et le développement (Pvd) a matérialisé son entrée dans le camp présidentiel. Serigne Modou Kara Mbacké Noreyni a annoncé ce mardi 13 mars 2018 son engagement personnel aux côtés du président Macky Sall.

Ce dernier a d’ailleurs envoyé une délégation à cette rencontre. Une délégation conduite par Ndéye Marème Badiane, ministre d’État. Laquelle est composée, entre autres d’Abdoulaye Diouf Sarr (ministre de la Santé et de l’Action sociale) comme porte-parole et d’Anta Sarr Diako, Cheikh Mbacké Sakho, Marème Badiane et d’Abdou Karim Sall (Dg Artp), Pape Gorgui Ndong (ministre de la Jeunesse). Le lancement d’un nouveau concept dénommé « Tollou Alarba » a servi de prétexte à Serigne Modou Kara pour annoncer la nouvelle.

« Permettez-moi de profiter de cette occasion pour vous annoncer mon soutien personnel au président de la République Macky Sall ». Toutefois, Serigne Modou Kara a annoncé sa volonté d’en discuter avec les membres de sa coalition. Coalition  qu’il dit avoir baptisée « la Coalition du siècle » de manière élargie à toutes les bases pour avoir s’ils le lui concèdent.

Au cours de cette cérémonie de lancement « solennel de ce concept baptisé « Tollou alarba (les Champs du mercredi’) ou « les champs du mouridisme (…), nous entendons faire des « Tollou Alarba » un modèle émergent de développement durable », dit-il.

Le chef de file du Pvd s’est réjoui d’avoir à ses côtés « 313 cheikhs qui revêtent toue la dimension et l’engagement de la communauté mouride à nos heureuses belles initiatives dont l’inspirateur et l’instigateur est Serigne Touba Khadimou Rassoul ».

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20