La Tanière « Karambriolée  » : Coach Aliou Cissé désélectionne Kara Mbodj pour la CAN. Ses raisons?

Le coach des Lions ( de l’atterrant gars? ) Aliou Cissé a rendu publique à 10 h ce vendredi matin sa liste de 25 joueurs pour la CAN. Kara Mbodj n’en fait pas partie. Kara Mbodj ne figure pas dans cette liste de 25 joueurs. Depuis la Coupe du monde 2018 en Russie, le joueur d’Anderlecht n’a honoré la moindre convocation en Lion. On ne pourra pas s’empêcher de penser que le coach a une dent contre Kara qui a rouspété dans la presse contre son non-classement sur le terrain durant les matchs décisifs des Lions à la dernière Coupe du Monde en Russie. Hold-up de Cissé pour éviter un Karambriolage de Mbodj sur une CAN qui pourrait être remportée par le Sénégal ? Nul ne le saura.

En l’absence de Pape Djibril Diaw, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a convoqué Saliou Ciss qui fait son retour en sélection. En plus du joueur de Valenciennes, il a convoqué Henri Saivet et Sidy Sarr.

À l’instar de Mamadou Loum Ndiaye, certains joueurs appelés à plusieurs reprises en sélection durant les éliminatoires de la CAN 2019 n’ont pas été retenus par Aliou Cissé pour le voyage en Égypte. Brillant avec Metz cette saison, Habib Diallo ne figure pas sur la liste de Cissé, et ne tient non plus une place de réserviste. Opa Nguett est l’autre absent de marque, que le coach des Lions a justifié.  Son absence s’ajoute à celles de Racine Coly et Cheikh Ndoye (blessé).

Sadio Mané rejoindra l’équipe après la finale de la Ligue des champions, le 1er juin à Madrid.
La
Voici les 25 retenus pour la CAN :

Gardiens : Édouard Mendy, Alfred Gomis, Abdoulaye Diallo

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Youssouf Sabaly, Salif Sané, Moussa Wagué, Pape Abdou Cissé, Saliou Ciss, Cheikhou Kouyaté

Milieux :  Idrissa Gana Guèye,  Alfred Ndiaye, Krépin Diatta, Pape Alioune Ndiaye, Sidy Sarr, Henri Saivet

Attaquants : Diao Keïta Baldé, Ismaïla Sarr, Moussa Konaté, Sadio Mané, Mbaye Hamady Niang, Mbaye Diagne, Santy Ngom, Sada Thioub