La Chine « très » prometteuse : annulation des dettes et vaccin anti Covid-19 pour l’Afrique

0
21

Les pays africains seront parmi les premiers à bénéficier d’un vaccin anti Covid-19 fabriqué en Chine.

C’est ce que note le site Finacial Afrik, qui révèle que l’idée a été promue par le président chinois Xi Jinping, le 18 juin 2020, lors du sommet virtuel entre l’Empire du Milieu et l’Union Africaine (UA).

C’est ainsi que sur le volet sanitaire, l’autorité chinoises s’engage à construire des hôpitaux partout en Afrique. Les chinois, selon toujours la source, veulent également bâtir, à l’exemple de l’UA, un siège pour le Centre africain de contrôle des maladies (CDC).

Pour ce qui est des finances, le président Chinois dit « annuler la dette bilatérale concessionnelle arrivant à échéance cette année ».

Selon Financial Afrik, « les prêts chinois envers les pays africains ont atteint 152 milliards de dollars de 2000 à 2018, selon un rapport distinct publié jeudi par la China Africa Research Initiative (CARI). De 2014 à 2018, les investissements directs étrangers de la Chine en Afrique ont grimpé de 44% pour atteindre 46 milliards de dollars, selon les données les plus récentes de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement ».

Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20