- Oulimata Sarr -

La directrice régionale d’ONU Femmes au grand raout d’Intelligences Magazine

0
330

La directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre d’ONU Femmes a participé à la Grande Rentrée citoyenne d’Amy Sarr Fall, du magazine Intelligences. Elle a déclaré à cette occasion :  » J’ai participé comme mentor à la 7ème édition de la Grande Rentrée Citoyenne, initiée par Amy Sarr Fall, Directrice d’Intelli­gence magazine. Ce fût une belle journée de partage d’expériences des mentors avec plus de 2000 élèves et étudiants venus des 14 régions du pays. Nous avons partagé notre vision d’une émergence inclusive pour le Sénégal qui met le capital humain et la jeunesse au centre du développement économique et social. Nous sommes convaincues que les femmes et les filles ont un rôle prépondérant à jouer. »

Le thème de cette année a été  » rôle et opportunités de la jeunesse sénégalaise face aux perspectives de transformation économique ».

Cette édition a été présidée par Amadou Hott, ministre de l’économie, du plan et de la coopération. Des exemples ont été présentés aux jeunes : Ibrahima Nour Eddine Diagne, administrateur de Gaïndé 2000 , le directeur général de Free, Mamadou Mbengue;  Thiaba Camara Sy, présidente de Women’s Investment Capital, Secrétaire générale du club des investisseurs sénégalais; du professeur Daouda Ndiaye, chef de département de Parasitologie à la faculté de médecine, pharmacie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar; de Ndèye Madjiguène, directrice de Dalberg Sénégal et présidente du WIC Sénégal.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20