Le 24 février, c’était aussi les Oscars : Baba Maal gagnant

0
57

Le dimanche dernier, en même temps que l’élection présidentielle au Sénégal, se tenait les Oscars à Hollywood. On peut gager que Baba Maal n’a pas voté. Mais ’artiste sénégalais a remporté dans la nuit de dimanche à lundi le prix de la meilleure musique de film aux Oscars 2019. Un prix gagné grâce à sa remarquable performance musicale dans le film qui aura certainement le plus marqué l’année 2018 : Black Panther.

La 91e cérémonie des Oscars a récompensé, dimanche, l’oeuvre musicale de Baaba Maal dans Black Panther. C’était au Dolby Theater d’Hollywood, à Los Angeles.

Le compositeur suédois, Ludwig Goransson, a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film pour Black Panther , dans lequel il a collaboré avec Baaba Maal .

Une récompense que le chanteur sénégalais a accueillie avec joie. « C’est un immense plaisir de se réveiller le matin et qu’on vous dise que vous avez gagné l’Oscar de la musique de film Black Panther », a réagi l’artiste.

« Je remercie Massamba Diop et tous ceux qui m’on accompagné. C’est une première pour la musique sénégalaise qui remporte un Oscar. J’ai toujours plaidé pour que la musique africaine ait sa place dans l’industrie internationale et cela vient d’aboutir », a-t-il ajouté.

Les chansons des Sénégalais Youssou Ndour, Ismaêl Lô et Wasis Diop ont figuré dans la bande-son de films dans le passé. Mais c’est la première fois qu’un artiste sénégalais remportent un Oscar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Suivez et aimez-nous: