AccueilA la UneLe Coronavirus oblige les élèves du Sénégal à "Apprendre à la maison"

Le Coronavirus oblige les élèves du Sénégal à « Apprendre à la maison »

Publié le

« Apprendre à la maison » est le nom de la méthode numérique mise en place par le ministère de l’Education nationale. Ceci, pour aider les élèves à accéder à des cours, après la suspension des enseignements dans toutes les structures d’éducation et de formation, à cause de la pandémie du Covid-19.

Un communiqué du ministère le précise en ces termes : « Dans le cadre d’une continuité pédagogique à distance, le ministère de l’Education nationale a mis en place un dispositif numérique dénommé « Appendre à la maison » pour aider les élèves à accéder à des cours et exercices dans certaines disciplines, notamment pour les classes d’examen, en cliquant sur le lien « education.sn » ».

Et la même source indique que conjointement à cette initiative, le ministère encourage, dans le même sens, « toute initiative de nature à accompagner les élèves sur toute l’étendue du territoire national ».

Le ministre de l’Education nationale en donnant des instructions à tous les services techniques (Directions et services, Inspections d’Académie, Inspections de l’Education et de la Formation), appelle également « les parents d’élève à être plus vigilants dans la surveillance et l’encadrement des élèves pendant cette période ».

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Derniers articles

Au MASA d’Abidjan, les acteurs africains de la musique rament dur pour trouver des débouchés physiques et numériques rentables

Tract - Bisannuel, le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) se tient...

MÉDIAS : Thierno Dramé s’attaque aux frondeurs de la Rts

Tract-Certains agents ont fustigé la hausse des salaires des directeurs de la RTS, opérée...

HÔPITAL FANN : Les malades atteints d’AVC renvoyés pour faute de lits

Tract-"Le service neurologique ne peut pas contenir le flux de malades atteints d’Avc (...

OPÉRATION DE DÉGUERPISSEMENT AUX PARCELLES ASSAINIES ET À GRAND YOFF : La mairie de Dakar nie toute implication

Tract-La municipalité de Dakar tient à démentir catégoriquement les vidéos qui circulent sur internet...

Plus d'articles