- Education nationale -

Le Coronavirus oblige les élèves du Sénégal à « Apprendre à la maison »

2
464
Le ministre de l'Éducation nationale, Mamadou Talla.

« Apprendre à la maison » est le nom de la méthode numérique mise en place par le ministère de l’Education nationale. Ceci, pour aider les élèves à accéder à des cours, après la suspension des enseignements dans toutes les structures d’éducation et de formation, à cause de la pandémie du Covid-19.

Un communiqué du ministère le précise en ces termes : « Dans le cadre d’une continuité pédagogique à distance, le ministère de l’Education nationale a mis en place un dispositif numérique dénommé « Appendre à la maison » pour aider les élèves à accéder à des cours et exercices dans certaines disciplines, notamment pour les classes d’examen, en cliquant sur le lien « education.sn » ».

Et la même source indique que conjointement à cette initiative, le ministère encourage, dans le même sens, « toute initiative de nature à accompagner les élèves sur toute l’étendue du territoire national ».

Le ministre de l’Education nationale en donnant des instructions à tous les services techniques (Directions et services, Inspections d’Académie, Inspections de l’Education et de la Formation), appelle également « les parents d’élève à être plus vigilants dans la surveillance et l’encadrement des élèves pendant cette période ».

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20