Les championnats de football sont suspendus, à partir de ce dimanche 15 mars 2020, pour une durée d’un mois. C’est l’annonce faite par Maître Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football (Fsf).

Cette décision fait suite à la déclaration du chef de l’Etat – lors du conseil présidentiel sur l’épidémie du Coronavirus au palais de la République -, de la mise en veilleuse de toutes les manifestations publiques.

Pour stopper les risques de propagation de la maladie à coronavirus, le président  Macky Sall, à la fin de la réunion, a pris plusieurs mesures dont « l’interdiction pour 30 jours de toutes les manifestations publiques ». Et ce, à partir de lundi 16 mars.

Par ailleurs, la Confédération africaine de football (Caf) qui s’était quelque entêtée à faire jouer toutes ses compétitions malgré la grande propagation de la pandémie du Covid-19, a déclaré faire marche arrière en revoyant sa position… sur le terrain.

Et le vendredi 13 mars, l’instance africaine de football a indiqué à travers un communiqué que les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – Can 2021 sont reportées. C’est en ces thermes qu’elle le dit : « Après avoir étudié minutieusement la situation actuelle, la Caf a décidé de reporter les éliminatoires de la Can 2021 programmées du 25 au 31 mars 2020 ».

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20