Le « dialogue républicain » de Macky Sall: une invitation ou une convocation?

0
38
Pankk Mimi fait "pan-pan !" sur Sonko

Voici les propos de Mimi Touré. À l’écouter, le dialogue républicain auquel appelle le président réélu Macky Sall relève plus de la convocation que de l’invitation : « Le président a appelé à un dialogue de tous les acteurs politiques après une élection qui s’est très bien passée. Le Président ouvre une nouvelle page justement de cette démocratie en invitant les anciens Présidents à venir prendre part à ce dialogue.  »

La lecture que Tract en fait ? Il reste à définir les modalités pratiques et logistiques de de ce « dialogue républicain ». Et à envoyer des invitations personnalisées aux « acteurs politiques, de la société civile et des forces vives » que Macky Sall souhaite y voir assister.

« Je crois que c’est une opportunité assez importante pour tous les segments de la nation. Que chacun vienne avec ses idées pour qu’on aille vers un palier supérieur. Ça me parait être important et j’espère que l’ensemble des acteurs le comprendront ainsi et répondront à cet appel. Par ailleurs, c’est la justice qui se charge des affaires judiciaires. » a poursuivi Mimi Touré.

« Je ne peux pas prendre de position, mais comme vous voyez, le Président souhaite qu’on passe à une autre étape. C’est une opportunité pour tout le monde, pour l’opposition notamment, si elle a des idées à faire valoir, c’est le bon moment pour le faire. » concmue celle qui est affublée du titre, ésotérique pour nous, d’envoyée spéciale du chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Suivez et aimez-nous: