- Jueur africain de 2019 -

Le meilleur, entre Mané, Mahrez, Salah…

0
35

La Confédération africaine de football a donné les noms des finalistes de ses trophées individuels récompensant les meilleurs joueurs et joueuses de 2019. Sans surprise, chez les hommes, le titre reviendra soit à Mohamed Salah, déjà sacré en 2017 et 2018, soit à Riyad Mahrez, lauréat en 2016, soit à Sadio Mané.

Plus que quelques jours à attendre. Le 7 janvier 2020, la Confédération africaine de football (CAF) livrera son verdict, lors de la cérémonie des CAF Awards 2019 qui aura lieu à Hurghada, en Égypte. Et en attendant ce jour, le choix se resserre : ce dimanche 22 décembre, la CAF a livré les noms des trois finalistes par catégorie, dont celle du Joueur africain de 2019 bien sûr.
Ils étaient encore dix en lice hier. Sept d’entre eux ont été éliminés par les votants pour ne garder que les trois meilleurs candidats. Exit donc Pierre-Emerick Aubameyang, Youcef Belaïli, Ismaïl Bennacer, Odion Ighalo, Kalidou Koulibaly, André Onana et Hakim Ziyech. Il ne reste plus que trois finalistes : Riyad Mahrez, Sadio Mané et Mohamed Salah.

Tract (avec radio)

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20