Le nouveau président de Guinée-Bissau a deux épouses, malgré lui

0
771
La Guinéenne Tiguida Mounir Camara, qui soutient être Mme Embalo depuis juillet 2019

Président élect de la Guinée- Bissau après les résultats officiels proclamés ce 1er janvier, Umaro Sissoco Embalo, 47 ans, se retrouve avec un bel embrouillamini sur les bras : une Guinéenne de Conakry soutient être son épouse, en plus de la Guinéenne de Bissau qui l’est déjà officiellement. Tiguida Mounir Camara « Embalo », la compatriote d’Alpha Condé, qui soutient donc être aussi Premiere Dame de la Guinee Bissau, est CEO d’une mine, avec sa société Tigui Holding. Elle est également à la tête de l’agence Seriane Management et a fait ses études à Rabat au Maroc.

La cellule de communication du président élu de la Guinée Bissau a démenti ce lien conjugal, en indiquant que « de fausses informations présentent une Guinéenne du nom de Tigui Mounir Camara comme l’épouse du président élu de la Guinée M. Umaru Sissoco Embaló. Mme Camara se présente comme telle sur les réseaux sociaux, pour des raisons que l’on ignore. L’équipe de communication de M.Embaló dément ces allégations et déclare que la seule et unique épouse de M.Embaló est Mme Dinisia Reis Embaló ». Ce communiqué a été signé par Aliu Siga Djata » , conseiller en communication du président élu.

Tigui Mounir Camara « Embalo » a a son tour démenti le démenti, en soutenant  qu’elle a été épousée par le nouveau président bissau-guinéen à Dakar, chez son grand père qui se trouve être l’oncle du nouveau président. ‘‘Quand on se mariait, il m’a dit qu’il était divorcé. Si aujourd’hui, on lui trouve une autre première dame, cela ne me regarde pas. Moi je porte le nom de mon mari, et j’ai fait campagne pour lui. En plus je ne me suis jamais déclarée première dame. C’est le monde entier qui l’a dit, parce qu’il m’a vu avec mon mari. Vous pensez que ma personnalité et l’éducation que j’ai eue de ma famille me permettent de dire que je suis mariée à quelqu’un si ce n’est pas vrai ? Laissez-les écrire ce qu’ils veulent’’. Le président bissau-guinéen et Tigui Mounir se seraient mariés, selon elle, le 9 Juillet 2019, chez Cherif Abdoulaye Aidara à Dakar.

Bref, un bel écheveau à démêler pour lequel on aurait bien besoin de la médiation du président guinéen Alpha Condé. Ce qui n’aura pas lieu, étant donné la froideur des relations entre Alpha Condé et Umaro Sissoco Embalo, qui a accusé le premier d’avoir tout fait pour empêcher son élection.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20