Le président Macron coronapositif force 4 Premiers ministres européens « cas contacts » à la quarantaine

0
50
(Tract) – Un seul être est positif et toute la vie politique est dépeuplée… Depuis l’annonce, ce jeudi matin par l’Elysée, d’un dépistage positif d’Emmanuel Macron au Covid-19 et de sa mise à l’isolement, nombre de personnalités qui l’ont croisé ces derniers jours se sont elles aussi placées à l’isolement.

C’est le cas des dirigeants des groupes parlementaires – Stanislas Guerini (LREM), Damien Abad (LR), André Chassaigne (PCF) – qui ont déjeuné avec lui mercredi à l’Elysée ainsi que du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand. Mais pas de Jean-Luc Mélenchon (LFI) qui estime, sur Twitter, ne pas être « cas contact ». Bien que testé négatif, Jean Castex, présent à un dîner mercredi au Palais, s’est lui aussi mis en retrait.

Les premiers ministres luxembourgeois, belge, portugais et espagnol ainsi que le président du Conseil européen, Charles Michel, qui ont tous participé au dernier sommet à Bruxelles, ont annoncé qu’ils se mettaient aussi à l’isolement.

Le Conseil des ministres, prévu lundi, sera maintenu mais en visioconférence. Le déplacement présidentiel au Liban les 22 et 23 décembre est en revanche annulé.

Tract