Le Prix Macky Sall pour la recherche sera remis par visioconférence le 26 juin

0
24
Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) procédera le 26 juin, par visioconférence, à la remise publique du prix Macky Sall pour la recherche, annonce un communiqué transmis jeudi à l’APS.
« La remise publique du prix aura lieu par visioconférence le 26 juin 2020 à 14 h et en présentiel à une date ultérieure dans un cadre solennel« , indique la même source.
Selon le communiqué, ce prix sous sa première édition est décerné au « Programme thématique de recherche-santé » (PTR-Santé), pour son projet fédérateur intitulé « African Life Story Of COVID-19 (ALSO-COVID19) ».
« Le prix Macky Sall pour la Recherche, doté cette année d’un montant total de 60 millions de francs CFA, a été conçu comme un fonds d’amorce, pour fédérer les projets des programmes thématiques de recherche du CAMES (PTRC) liés à la pandémie du Covid-19 et amener les enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Espace CAMES, à travailler en réseaux multi-pays et à s’apprêter à répondre aux appels à projets complétifs à l’international« , précise le communiqué.
« Le PTR-Santé s’est distingué pour son projet pluridisciplinaire et fédérateur (coordonné par Fatou Bintou Sarr, professeure titulaire à l’Université de Thiès) visant à mieux comprendre la dynamique du COVID-19, dans les pays de l’espace CAMES et en tirer des leçons pour accroître leur résilience face aux maladies émergentes », selon la même source.
Le texte indique que le projet ALSO-COVID19 devra permettre d’acquérir une meilleure compréhension du profil épidémiologique, physiopathologique, clinique, socioculturel et économique de cette pandémie dans notre espace, pour une riposte adaptée et efficace.
Tract (avec médias)
Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20