Le Sénégal enregistre, ce lundi, 12 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

0
35
Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l'Action sociale.

La contamination au Coronavirus version Covid-19 a encore augmenté ce lundi 23 mars. Et le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé, lors du point quotidien de ce jour sur la situation de l’épidémie au Sénégal, la liste d’une douzaine de personnes testées positives au coronavirus sur une soixantaine de tests virologiques réalisés.

Ces nouvelles cas d’infections au Covid-19 donnent six  importés, deux viennent de cas contacts et quatre sont issus de la transmission communautaire, selon le ministre de la Santé.

Il a également annoncé la guérison de trois patients dont le cas numéro 5 qui n’est autre que l’émigré sénégalais revenu d’Italie avec la maladie. On se rappelle que ce dernier est à l’origine de la contamination d’une vingtaine de personnes, des proches pour l’essentiel et des membres du personnel médical de la cité religieuse de Touba.

Au décompte de ce jour, le Sénégal a enregistré 79 cas positifs au nouveau Coronavirus parmi lesquels 08 patients guéris notés. Ce qui donne le nombre officiel de 71 personnes hospitalisées entre Touba, Dakar…

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20