L’énigmatique rappeur MF Doom est mort… énigmatiquement

0
18
MF Doom à Londres le 23 juillet 2011 (© Jim Dyson/Redferns /Getty) ©Getty

[Tract] – L’artiste britannique, qui a passé la majorité de sa vie aux États-Unis, est mort en octobre dernier, nous indique Le Point.fr, mais sa famille vient juste, curieusement, d’annoncer son décès le dernier jour de l’an 2020.

On le voyait en figure mystérieuse, un ovni, comme le décrit le site, dans la galaxie du rap américain. MF Doom, de son vrai nom Daniel Dumile, portait toujours masque de méchant lors de chaque concert.

Décédé le 31 octobre dernier à 49 ans, la famille de cette légende du rap US originaire de Londres, a attendu deux mois avant d’annoncer sa mort, relate Le Parisien repris par Le Point.fr. MF Doom, dit le site, avait entamé sa carrière à la fin des années 1990. Jusqu’à la fin des années 2000, le rappeur et producteur a sorti une demi-douzaine d’albums en solo et a notamment collaboré avec le célèbre Wu-Tang Clan, rappelle le média.

Jasmine, son épouse, a publié sur Instagram, un message  rendant hommage. « Merci pour toutes les choses que tu nous as montrées, apprises et données à moi, nos enfants et notre famille. Merci de m’avoir appris à pardonner et à redonner une chance, à ne pas juger rapidement et définitivement. Merci de m’avoir montré comment ne pas craindre l’amour et d’avoir tiré le meilleur de moi-même », a écrit celle qui a été sa compagne, par le biais du compte officiel de MF Doom, sans précis les circonstances du décès de son défunt époux. 

 

Tract