L’entreprise sénégalaise CSE (BTP) fait condamner l’État de Guinée à lui payer plusieurs millions de dollars

0
77

La société sénégalaise de génie civil CSE  a demandé à un tribunal fédéral Américain (Washington D.C) d’exécuter une sentence arbitrale de 8,2 millions de dollars contre la République de Guinée jeudi 11 juin 2020, après le refus de la république de Guinée de payer ce qu’elle devait dans le cadre d’un contrat de reconstruction de route.

La requête de la Compagnie Sahélienne d’Entreprise (CSE Sénégal) indique que la Guinée n’a toujours pas réglé sa facture impayée après plus de quatre ans (4ans) de demandes et deux ans (2ans) d’arbitrage.

En fait, la Guinée a même refusé de comparaître devant le tribunal de la Chambre de commerce internationale qui a statué sur le litige et a rendu la sentence d’août 2018 pour plus de 7,3 millions d’euros, selon la requête. Pourtant, le tribunal a demandé à la Compagnie Sahélienne d’Entreprise (CSE Sénégal) de prouver ses dires avant de statuer en sa faveur, a déclaré la société au tribunal. Elle demande maintenant au tribunal fédéral Américain (Washington D.C) de confirmer et d’exécuter la sentence afin qu’elle puisse commencer à percevoir son argent.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20