Ah, la barbe !

Les « baye sikim » toubab en asso

Dans un monde qui surfe à longueur d’année sur les nouvelles grises et inquiétantes allant des migrants qui se noient sur le chemin du pognon aux soldats morts pour la bonne cause, en passant par le grand bruit des râleurs chez les latinos et les arabes, il y a parfois des infos cocasses. En voilà une : des barbus de France qui se décident à mettre sur pied une association.

Faudra certainement, à l’avenir, hiérarchiser les barbes, histoire de distinguer celles des djihadistes enragés à celles des mondains attitrés ou simples Athées. Au passage, ça rappelle ce vœu formulé par des ricains à un de leurs compatriotes, désirant le voir conserver la sienne en contrepartie d’une rondelette somme qui lui sera versée chaque fin de mois.

Ce visage ne vous est peut-être pas inconnu, et pour cause ! Alexandre Boddaert et sa longue barbe ont déjà fait l’objet d’articles de presse pour leur participation aux championnats de France de barbe qui se déroulent tous les ans. Pour aller au bout de sa passion pileuse, le Maingeois a décidé de créer l’association Barbattitude des Hauts-de-France pour réunir les barbus et organiser des événements autour de l’univers de la barbe. Et déjà, l’asso annonce son premier événement : « Barbattitude rétro Valenciennes », qui se déroulera à l’Opéra Bar avec la présence de Pin-Up, tatoueurs, créateurs de bijoux, vêtements, jeux vintage etc. Retenez la date : le 19 avril 2020. Pour Alex le barbu, l’objectif est de reproduire ces journées spéciales un peu partout dans les Hauts-de-France et, rêve ultime, d’organiser un véritable championnat de France avec des barbus de la France entière. En attendant l’événement, la Barbattitude des HDF cherche activement des partenaires et des adhérents ! Outre le fait de passer de bons moments entre passionnés, Alexandre vise surtout la collecte de fonds qui seront automatiquement reversés pour la lutte contre le cancer.

Tract.sn (avec loservateur.fr)