L’économie est bel et bien mondialisée et ne rate aucune occasion de marketing offerte par l’actualité, y compris pour les entreprises au Sénégal.

Tract a ainsi constaté que des marques commerciales cherchent (et arrivent!) à profiter du buzz mondial autour de la décision du footballeur Lionel Messi de son club historique , le Barça, avec des détournements hilarants sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi que la Laiterie du Berger, qui commercialise la marque Dolima, « s’accapare » joyeusement l’attaquant barcelonais, avec ce post : « OFFICIEL Plus de doutes, on sait maintenant où Lait-O-Nel Meew-si va jouer la saison prochaine ». Le tout est accompagné de cette photo :

L’opérateur de téléphonie Free tacle et prend l’exact contrepied de la Laiterie du Berger et de son Dolima. Free écrit ceci sur les réseaux sociaux : « Suite à la volonté de Leo Messi de rejoindre la #TeamFree, nous vous informons du rejet de sa demande. Chez Free, nous avons déjà un numéro 10: @DipDunduGuiss qui ne cesse de faire ses preuves depuis son arrivée. ». Signé : La Direction.Avec cette image :

Bref, business is business. Et le marketing, c’est encore mieux dans la convivialité. Quitte à continuer de faire rire des malheurs du meilleur joueur de foot du monde, qui a perdu la demi-finale de la Ligue des Champions UEFA, plus prestigieuse compétition du football mondial après la Coupe du monde et suivie par des millions de Sénégalais.

Fatou Sow

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20