LES MESURES DE MACKY SALL : «J’ai ordonné une stratégie nationale de vaccination»

0
33

(Tract)- Dans adresse à la Nation, hier, en fin de soirée, pour annoncer l’instauration d’un état d’urgence partiel, le chef de l’Etat Macky Sall ordonne une stratégie nationale de vaccination. «J’ai également ordonne qu’une stratégie nationale de vaccination me soit proposée dans les meilleurs délais pour prendre en charge et en priorité la vaccination du personnel médical et des groupes cibles qui nécessitent la plus grande attention. Bien sûr, le Sénégal continue sa collaboration dans le cadre de l’initiative COVAX, avec GAVI et l’OMS, ceci n’est pas contradictoire», a lancé M. Sall, avant de demander aux détracteurs des vaccins contre la Covid-19 de mettre de côté ce discours. Parce que, sans le vaccin, a-t-il prévenu, «ce sera la catastrophe dans le pays».

«Et c’est dire également que malgré cette nouvelle vague, ou cette poussée épidémique, au plan international, la poussée elle est partout, le Sénégal dispose de ressources humaines et matérielles, mais également financières, pour agir efficacement, afin de contenir la propagation de la maladie. Voilà pourquoi j’en appelle à la mobilisation de toutes les forces vives de la nation, qui dans un élan solidaire, doivent asseoir sa résilience face à cette pandémie», a-t-il ajouté.

Le Président Sall dit compter sur «la collaboration et l’engagement communautaire ainsi que sur le soutien des notabilités religieuses et coutumières, les élus, maires, présidents de l’ensemble des départements et l’ensemble des élus, des jeunes, des femmes, pour accompagner le travail patriotique de nos vaillants personnels de santé et de sécurité. Je souhaite également que la riposte se mène à l’échelle de la commune pour une appropriation plus adaptée et des résultats plus efficaces».

«Et à compter de demain (aujourd’hui), en Conseil des ministres, nous verrons en détail les mesures qui vont accompagner cette nouvelle phase dans la lutte contre la Covid-19. Mais il faut une dimension particulière pour la stratégie vaccinale», a-t-il terminé.

 Tract