Les « pettaw* référendaires » de 3e mandat du Grand Serigne de Dakar sont une prédiction hors-sujet pour Moustapha Diakhaté

0
114

Décidément Moustapha Diakhaté est sur tous les fronts, il attaque, il cogne à défaut de faire du « cabaxal ». Après la sortie du Grand Serigne de Dakar Aboudoulaye Makhtar Diop qui propose un référendum sur la limitation des mandats, Moustapha Diakhaté pense que l’ancien ministre des Sports est hors-sujet. 

L’ex compagnon de Macky Sall ne démord pas sur la « proposition » du Grand Serigne de Dakar. “Par deux fois, en 2001 et 2016, le peuple souverain du Sénégal s’est prononcé sur la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels. La dernière révision constitutionnelle avec la disposition selon laquelle  “Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs” a clos le débat sur la durée et le nombre de mandats présidentiels au Sénégal”, éclaire l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar ( BBY) sur le fameux « référendum curieux » du sportif Abdoulaye Makhtar Diop.

Ce dernier avait fait savoir qu’il était toujours contre la limitation des mandats en Afrique. Voilà qu’Abdoulye Makhtar, alias « Makhou Foural » s’épanche sur le sujet. Car, pour lui, aucun président ne peut réaliser tous ces projets avec la limitation des mandats.

Et le site Senego de recueillir un autre avis, celui d’Imam Kanté. Ne partageant nullement le langage des cauris du Grand Serigne de Ndakaru, Kanté pense que l’argument consistant à dire que c’est pour permettre au président de compléter son programme est une étrangeté. “Comme si personne d’autre ne peut continuer à faire le job en tant que président ! C’est à la limite du mépris pour tout potentiel candidat et pour tout le peuple. Wade avait évoqué cet argument et le président actuel est en train de poursuivre beaucoup de ses projets”, a rappelé Imam sur Senego. 

Tract

*cauris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20