Le président Macky Sall a reçu ce vendredi 28 février les rapports d’activités 2017 et 2018 de l’office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).

C’est ce que l’on note sur la page Facebook de la présidence de la République indiquant que « l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption a examiné 23 dossiers pour 5 rapports d’enquêtes ». Dans un texte succinct sur l’entrevue entre le Président Macky Sall et l’équipe de l’Ofnac dirigée par Seynabou Ndiaye Diakhaté, on peut lire, pour ce qui est des rapports d’activités 2017 et 2018, que « la sensibilisation et l’information ont aussi été privilégiées pour une meilleure appropriation des valeurs de transparence et d’intégrité, une approche préventive au niveau central et au niveau déconcentré ».

L’Ofnac – Autorité administrative indépendant consacrée par la loi depuis le 28 décembre 2012 – se fixe comme mission, la prévention, la lutte contre la fraude, la corruption, les pratiques assimilées et les infractions connexes.

L’institution a été dirigée d’abord par Mme Nafi Ngom Keïta, nommée le 25 juillet 2013 et limogée le lundi 25 juillet 2016. Seynabou Ngom Diakhaté a pris le relai.

Cheikh Al MAkhtoum Seydi

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20