L’ethniciste irresponsable et tonneau vide ex-ministron Thierno « Zidane » Lô : « Macky doit laisser l’armée régler le problème en Casamance »

0
44

L’autoroute déboisée qui coiffe sa tête sans cheveux (qu’il cache désormais systématiquement sous un bonnet d’âne) ne recouvre certainement pas un surcroît de neurones : l’ex-ministron transhumant (qui supplie la presse de le qualifier d’entriste) Thierno Lô s’illustre encore par une de ces billevesées dont il a le secret. Lô, qui n’est pas las ni là, demande à Macky Sall de « laisser l’armée régler le problème en Casamance ».

En clair, de mater les populations du Sud dans le sang et sous les coups de botte. Thierno Lô fait là une belle preuve de son ethnicisme irresponsable et de sa vision à courte vue. Il ne considère pas les Casamançais comme des Sénégalais  à part entière. Mais plutôt comme des Sénégalais entièrement à part. Et notamment pas les Diolas qui sont le peuple emblématique de Casamance que les nordistes, notamment les parents du giron darou-moustyque de Thiernô Lô, ont spolié de leurs terres. Heureusement que ces vociférations de roquet accroché à la cinquième roue du carrosse de l’attelage du gouvernement Sall n’ont aucune chance d’être suivies d’effet.

Damel Mor Macoumba Seck

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20