LIEUTENANT ALY GUEYE, DE LA BRIGADE NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS : « On a eu des difficultés pour accéder au foyer principal »

0
48

« Nous avons été alertés à 19 heures 29 pour un feu de foin à ciel ouvert sur une superficie de 600 mètres carrés environs, à Castors en face du magasin Auchan. On est arrivé à 19 heures 47 pour engager le feu. Il y a une victime qui a été prise en charge et évacuée vers l’hôpital de Grand-Yoff pour avoir inhalé d’importante quantité de fumée », a informé d’emblée le Lieutenant Aly Guèye, de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, en faisant le point, après que les soldats du feu ont réussi à maîtriser le feu.

« Pour les dégâts, nous ne les avons pas encore estimés. Mais il y avait un dépôt de foin, avec des produits divers », a précisé le responsable de l’intervention qui explique qu’ils ont mobilisé 50 éléments environ, avec 4 engins venus de Dieuppeul, de Malick Sy, du Port et de l’aéroport, avec une ambulance. « On ne sait pas quelle est la cause de l’incendie, l’enquête de police permettra de le déterminer. Mais il nous a fallu 30 minutes d’intervention pour circonscrire et maîtriser totalement le feu.

 Le reste c’est du déblaiement pour éviter une reprise », dit-il. Le Lieutenant Aly Guèye souligne, par ailleurs, que l’intervention a été un petit peu retardé, « parce qu’on a eu des difficultés pour accéder au foyer principal. Parce que l’espace n’est pas dégagé et il y a beaucoup d’encombrements ».