[Loto] Euromillions : ce que l’on sait du Français qui a gagné plus de 130 milliards de FCFA

0
57
Le jackpot record de 200 millions d'euros mis en jeu lors du tirage de l'Euromillions a été remporté par un Français début décembre. © AFP
[Tract] – Début décembre, un retraité français a remporté le jackpot record de 200 millions d’euros (plus de 130 milliards de FCA) lors d’un tirage de l’Euromillions. L’heureux gagnant n’entend pas flamber son pactole mais le partager avec ceux « qui n’ont pas eu de chance ». Il prévoit notamment un don de plusieurs dizaines de millions d’euros aux hôpitaux.

Il s’agit du plus gros gain jamais remporté dans l’Hexagone. Début décembre, le jackpot record de 200 millions d’euros mis en jeu lors du tirage de l’Euromillions avait été remporté par un Français. Le nouveau multimillionnaire est un retraité habitant dans le sud de la France, qui préfère rester anonyme. Il prévoit de faire d’importants dons au secteur de la santé. »Il veut donner à ceux qui n’ont pas eu de chance ».

« Les hôpitaux lui tiennent particulièrement à cœur. Il envisage même de créer sa propre fondation. Son objectif est de donner à ceux qui n’ont pas eu de chance. Il m’a dit ‘Pour moi cet argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose’. Il est vraiment dans le partage », raconte à Europe 1 Isabelle Cesari, responsable des gagnants à la Française des jeux, à qui le retraité a confié ses projets. Les dons aux établissements de santé devraient s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Car le généreux gagnant ne compte pas flamber son pactole. Pour Noël, il prévoit un repas sans chichi et en famille. « Il y aura une volaille, peut-être un gibier, en tout cas pas de homard. Il ne va pas changer son menu habituel. Il a des goûts simples et compte bien les garder. » Son argent servira en grande partie à aider ses proches en difficulté.

Avec Europe1