AccueilActualitésMacky Sall extrade deux djihadistes marocains

Macky Sall extrade deux djihadistes marocains

Publié le

Le 29 mars 2017, la Police de l’air et des frontières (PAF) interceptait à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, B M et B C, deux ressortissants marocains supposés liés à l’Etat islamique.

Les deux mis en cause présumés venaient de la Turquie, plus précisément d’un camp recueillant des Syriens. Ils ont déclaré, lors d’un bref interrogatoire, qu’ils se sont identifiés en Turquie comme étant des ressortissants syriens mais ont réfuté toute appartenance à un groupe terroriste, toute fréquentation de zone de combats, notamment la Syrie et l’Irak, tout entraînement physique ou au maniement des armes.

L’enquête confiée à la Division des investigations criminelles (DIC) avait néanmoins révélé des indices graves et concordants qui plus est, Rabat avait émis un mandat d’arrêt international et sollicité l’extradition des deux ressortissants marocains sur la base d’une information judiciaire ouverte, pour association de malfaiteurs, participation à la commission d’actes terroristes, financement du terrorisme, apologie du terrorisme.

Depuis lors, les deux ressortissants marocains étaient écroués à Rebeuss dans l’attente que la Chambre d’accusation se prononce sur la demande d’extradition de leur pays.

La Chambre d’accusation vient d’autoriser l’extradition des deux présumés et Macky Sall signera, dans la foulée, un décret de cet effet.

Derniers articles

AFFAIRE DE LA BANDE DE FILAOS DE GUÉDIAWAYE : L’audience renvoyée !

Tract-La Cour Suprême n’a pas statué sur le dossier qui oppose l’Etat du Sénégal...

OFNAC : Le rapport de 2022 publié !

Tract-Donnant suite aux instructions du président de la République Bassirou Diomaye Faye qui a...

DISTRIBUTION DE L’EAU : La Sen’Eau annonce des perturbations dans plusieurs zones de Rufisque et de Thiès

Tract-A cause de travaux de raccordement d'une nouvelle conduite à Pout, la distribution de...

FAIBLE PRÉSENCE DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT : Nathalie Yamb défend Sonko et Diomaye

Tract-En nommant les 30 membres du Gouvernement (25 ministres et 5 Secrétaires d'Etat), Bassirou...

Plus d'articles