La polémique sur la tenue du grand Magal de Touba a pris fin samedi dernier. Puisque que la communauté mouride compte célébrer le Magal au mois d’octobre prochain. Le 18 Safar est considéré comme l’un des plus grands rassemblements, malgré la propagation de la pandémie cette manifestation aura lieu quand même.

Un Comité Départemental de Développement (CDD) s’est tenu le weekend dernier dans la ville du mouridisme en présence du Préfet de Mbacké qui a présidé la rencontre à huis clos.

Au terme de la rencontre le Comité d’organisation dudit évènement a délivré le message du Khalife General des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Ce dernier conscient invite les fidèles à respecter les mesures barrières telles que recommandées par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.  « Nous préparons le Grand Magal comme nous l’avons l’habitude de le faire. Cette année, la nouveauté, c’est la pandémie du coronavirus qui n’épargne pas le Sénégal. Nous avons consacré beaucoup de temps à discuter des dispositions prises par le gouvernement à travers le ministère de la Santé. Les fidèles doivent prêter attention au contexte dans lequel se tient le Magal. En tant que croyants, nous devons respecter les mesures de prévention » a annoncé Serigne Ousmane Mbacké Gaïnda Fatma

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20