Mbao : à 7 mois des élections locales, le maire Abdoulaye Pouye Obama perd un de ses plus fidèles lieutenants

[Tract] – Abou Sy, son lieutenant, préfére rester au sein de la coalition Bénno Bokk Yakaar auprès du Ministre Abdou Karim Sall. Un coup dur pour le Maire, à sept mois des élections.

 

L’AS qui donne l’information, de rappeler que cette décision fait suite après la déclaration publique du maire de Mbao de quitter la coalition BBY sans consulter aucuns membres de son staff.

Abou sy est conseiller municipal depuis plus de 12 ans au niveau de Mbao secrétaire élu membre du bureau municipal il était un fidèle parmi les fidèles du maire de Mbao mais selon lui le président Macky Sall traverse de moments difficiles avec la problématique de l’emploi des jeunes et une situation politique nationale tendue il a besoin de soutien et d’être accompagner. Sur un autre registre, Abou Sy motive sa décision avec les réalisations et les différents chantiers du président au niveau communal.

Le « Lieutenant » Abou Sy

Le visage de Mbao commence à changer sous le magistère du président Macky Sall (stade de Mbao, deux CEM supplémentaires à Mbao construction d’école élémentaires, construction de 20 km de routes projet d’aménagement de la forêt classée éclairage public et aussi la mise en place d’une gendarmerie à Keur Mbaye Fall et les projets de construction d’une police à la Zac de Mbao et d’un centre de santé).

Pour beaucoup d’observateurs politiques, d’après les écrits de L’AS, le ministre Abdou Karim Sall ne peut pas avoir meilleur allié et ailier offensif pour aller droit au but, que ce jeune intellectuel un acteur du mouvement navetane, très proche des populations, avec forte expérience dans la gestion des collectivités.

Tract