Connu pour son franc parlé, Me El Hadji Diouf a fait hier une sortie musclée à la RFM, où il était l’invité de « Grand Jury ». Après avoir donné l’information qu’il était atteint du Coronavirus, taclé le régime de Macky Sall sur la gestion de la Covid-19.

Sans porté de gant il livré ses impressions sur la crise politique-militaire au Mali. Me Buzz a particulièrement émis des critiques, très acerbe envers la CEDEAO et ses chefs d’Etat. « La CEDEAO refuse une intervention militaire au Mali, parce que IBK est démocratiquement élu, alors qu’en Gambie, elle n’a pas voulu coopérer avec Yaya Jammeh et l’a renversé du pouvoir. Mais, comme en Gambie, la CEDEOA devrait intervenir militairement et réinstaller IBK, car il a la légalité », a-t-il declaré.

Selon lui, « il faut combattre les putschistes pour montrer que les pays de la CEDEAO sont comme l’Union européenne. Personne ne doit s’aventurer à prendre le pouvoir par les armes. Ce que la CEDEAO fait, c’est de la fumisterie ».

« Il faut intervenir militairement au Mali et rétablir IBK »

Poursuivant, il ajoute : « En Gambie la CEDEAO était intervenue à travers une opération conduite par l’armée sénégalaise pour obliger Yahya Jammeh à partir et installer Adama Barrow. Il faut intervenir militairement au Mali et rétablir IBK. La sortie de Macky Sall contre une intervention militaire au Mali est inconséquente et illogique ».

Surtout estime-t-il : « Ce qui se passe au Mali peut se retourner contre Macky Sall. IBK a été élu démocratiquement, lui-même Macky Sall a été élu démocratiquement. Macky a commis une erreur en voulant chercher une porte de sortie aux putschistes. Les Maliens n’ont pas donné feu vert aux mutins et à l’imam Dicko ».

Le leader du PTP a rappelé du reste à Macky Sall qu’en 2011 au Sénégal, « le M23 s’était mobilisé contre Wade à travers des manifestations de rue. Mais il n’a jamais comploté avec l’armée pour prendre le pouvoir par les armes. Les gens qui manifestaient au Mali n’ont pas élu IBK ».

Aidara KARARA avec Voxpop

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20