MEILLEURE ELEVE DU SENEGAL ET PARTIE ETUDIER EN FRANCE : Diary Sow est portée disparue

0
31

(Tract)- Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal deux années consécutives est allée poursuit ses études à Louis LeGrand Paris. La jeune élève est portée disparue en France et sa disparition est signalée par les internautes. Elle n’a pas repris les cours depuis la rentrée des vacances de Noel.

Une information confirmée par nos confrères de Seneweb qui indiquent d’ailleurs que son lycée a appelé à la résidence où elle vit, à Lourcine, pour avoir de ses nouvelles. Après vérification, elle n’a pas été trouvée dans sa chambre.

De plus, on nous signale que l’ancien ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam a passé plusieurs coups de fils aux étudiants sénégalais avec qui elle partage la résidence, sans nouvelle. A l’heure où ces lignes sont écrites, les étudiants, la police, le gouvernement sénégalais et l’Ambassade s’activent à sa recherche.

Des étudiants sénégalais avaient d’ailleurs posté des tweets pour des SOS avant de les retirer. D’après les sources du site, ils indiquent que c’est le Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (SGEE) qui a ordonné leur suppression. Cette entité s’entretient, dit-on, avec la famille de la portée disparue.

Nous y reviendrons pour de plus amples informations.

Tract