MOUSTAPHA NDIAYE PREFET DU DEPARTEMENT DE PIKINE « Il n’y a eu qu’un seul corps et non deux, qui a été retrouvé »

0
17

Selon Moustapha Ndiaye, préfet du département de Pikine, il n’y a eu qu’un seul corps et non deux, qui a été retrouvé au magasin Auchan de Keur Massar. « Des actes regrettables de vandalisme et de pillage ont été notés dans toutes les localités du département, avec la participation remarquée de jeunes manifestants (dont) des élèves. De plus, un corps sans vie de sexe masculin a été retrouvé, ce matin, (vendredi, 5 mars) dans le magasin Auchan de Keur Massar », déplore l’autorité administrative.

Face aux scènes de violences, le préfet du département de Pikine, Moustapha Ndiaye, en appelle « au sens des responsabilités de tout un chacun, mais aussi et surtout à celui des parents qui doivent dissuader leurs enfants de participer à de telles manifestations. »

Des affrontements ont lieu depuis ce matin, entre forces de l’ordre et manifestants. Les tirs de grenade lacrymogène répondent aux jets de pierres.

Munis de pierres, et mêmes d’armes blanches, des manifestants prennent d’assaut les édifices publics, et les enseignes françaises dont les magasins Auchan et les stations Total.