Le monde du théâtre est endeuillé par la disparition du célèbre comédien du Théâtre National Sorano, Ismaïla Cissé n’est plus. La triste nouvelle est donnée sur facebook par Abdoul Aziz Guèye, un de ses collègues, avec qui le défunt a cheminé au Théâtre National Daniel Sorano.

Un amoureux des planches s’en est allé

« Triste nouvelle… Le théâtre sénégalais en deuil. Je viens d’apprendre le décès de mon frère et ami le comédien sénégalais Ismaïla Cissé. Amoureux des planches, il a toujours été pieux et véridique. Agréable de partager un plateau avec lui…Il était un bijou dans le théâtre national Daniel Sorano. Que le bon Dieu l’accueille dans son paradis céleste », a témoigné Abdoul Aziz Gueye.

C’était un artiste qui avait du cran, avec un jeu d’acteur salué de tous et par tous. Feu Cissé a fait aimer ce métier à beaucoup de jeunes qui ont rêvé d’être comme lui, tellement qu’il maîtrisé son art. Le défunt crevait l’écran, son se souviendra toujours ses beaux jours dans le milieu du théâtre sur les planches, mais aussi téléfilmé. Les souvenir du mardi à la RTS où était projetées ses pièces de théâtres est toujours frais dans la mémoire de ceux qui ont vécu les années 90.

Aidara KARARA

Tract

Repose en paix l’artiste. La rédaction de Tract présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. Que le Paradis soit sa demeure éternelle. Amin.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20