New-York : Alain Samba, meurtrier de l’infirmière sénégalaise Marie Faye, était son petit ami

0
1387
La police de New-York devant l'appartement de Marie Faye

HOMICIDE – Le garde pénitentiaire Alain Samba, en congé au moment des faits et travaillant à la prison de Rikers Island où avait été  incarcéré le candidat français à la présidentielle Dominique Strauss-Kahn après son agression sexuelle contre la femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel De New-York Nafissatou Diallo, Alain Samba donc, est le meurtrier de Marie Faye, l’infirmière sénégalaise de 35 ans. Le crime a eu lieu dans son appartement du quartier populaire du Bronx.

La police a trouvé Marie Faye agonisante mercredi dernier, et Alain Samba, 42 ans, dont le vrai nom pourrait être Ali Samba, Sénégalais lui aussi, tenant une arme à feu. Samba a prétendu qu’il  nettoyait son arme quand le coup de feu est parti, accidentellement selon lui.

Marie Faye avait été emmenée au Bronx-Lebanon Hospital Center, où elle est décédée.

Alain Samba

Samba a été arrêté pour homicide par négligence criminelle, et selon le NY Daily News, sa mise en accusation est en cours. Le New York Post rapporte que Marie Faye était la petite amie de Samba, ce qui conduit à se demander si ce meurtre est la conséquence d’actes de violence domestique.

« Il travaille beaucoup », a déclaré un voisin au NY Daily News à propos de Samba. « Je ne le vois pas beaucoup parce qu’il travaille toujours. » Le voisin a également indiqué  qu’Ali Samba a deux enfants qui vivent avec leur mère biologique.