L’Assemblée nationale a procédé, hier, à l’ouverture de la Session ordinaire unique de l’année 2020-2021. Une ouverture accompagnée de la constitution du Bureau de l’Assemblée nationale.

Et à ce niveau, on note le retour en force du député Abdou Mbow, qui, un an après avoir quitté la 3e vice-présidence pour la Commission des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, est bombardé 1er vice-président de l’institution. Il remplace à ce poste Moustapha Cissé Lo, qui a démissionné de tous ses postes, il y a près de trois mois, et ne garde que son statut de député.

L’honorable député Yetta Sow hérite du poste de 2e vice-président, alors que Cheikh Tidiane Gadio garde aussi la 3e vice-présidence. Pour le poste de 4e vice-président, c’est Mme Aïssatou Sow Diawara dit Aïda qui y demeure, tout comme Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar, conserve la 5e vice-présidence. Ndèye Lucie Cissé reste 6e vice-président, tandis que Aly Lo est à la 7e vice-présidence et Yaye Mané Albis à la 8e vice-présidence.

Les postes de Secrétaire élus sont détenus par Nicolas Ndiaye, Sira Ndiaye, Mamadou Diaw, Aminata Guèye, Mouhamed Khoureichi Niasse et Ndèye Fatou Diouf. Concernant les postes de Questeurs, aucun changement n’a été noté. Daouda Dia et Awa Niang occupent toujours, respectivement, les postes de 1er et de 2e Questeur de l’Assemblée nationale.

Pour les présidents de groupe parlementaire, Aymerou Gningue reste aux commandes du Groupe Benno Bokk Yakaar (BBY), tandis que Cheikh Mbacké Bara Dolli demeure à la tête du Groupe Liberté et Démocratie du PDS.

Selon nos sources, la Commission des délégations est dirigée par Abdou Lahat Seck Sadaga, la Commission des lois par Dié Mandiaye Ba, la Commission des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur revient à Pape Birame Touré qui succède ainsi à Abdou Mbow, alors que la Commission comptabilité et contrôle est dirigée par Abdou Mame Diop qui remplace à ce poste Amadou Baïlo Diallo.

Source: Voxpop

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici