AccueilA la UneNOUVELLE POSTURE SUR LA SCENE POLITIQUE : Le PVD de Kara «...

NOUVELLE POSTURE SUR LA SCENE POLITIQUE : Le PVD de Kara « divorce » avec Macky, se radicalise et se projette pour les prochaines joutes électorales

Publié le

Après un accompagnage entre le président Macky Sall et Serigne Modou, le divorce est consommé hier. Parce que le second nommé a décidé de rompre les liants avec le Président Macky Sall et son parti, le PVD annonce qu’il va s’opposer, en vue de conquérir le pouvoir.

C’en est fini de l’alliance entre le Président Macky Sall et le guide de la révolution pacifique, Serigne Modou Kara. En effet, hier, lors d’un point de presse, le Directeur de cabinet spécial du leader du Parti pour la vérité et le développement (PVD), Samba Kara Ndiaye a annoncé que « le général de Bamba va se radicaliser ». « Le général Bamba avait bien défini les bases d’une nouvelle société sénégalaise, dans un nouveau système par le réalisme africain », a lancé M. Ndiaye, dans les colonnes de voxpop.

Et à cet effet, Samba Kara Ndiaye a insisté sur le fait que « le général de Bamba va se radicaliser, c’est à dire s’opposer. Le général de Bamba va s’opposer pour faire comprendre aux Sénégalais qu’il y a autre chose de mieux ». Il a aussi informé de la mise en place d’un directoire, composé de trois pôles : le Hyyboull haq, le Diwaan Bamba Fepp et la direction du cabinet spécial du général de Bamba. Il a également souligné que « n’importe quel Président qui sera là sera obligé de conjuguer avec le guide de la révolution pacifique comme un guide de la Nation.

 Aucun Sénégalais n’est content du Président Macky Sall. Ceux qui sont contents de la gestion du Président Macky Sall, ce sont ceux qui font la noce avec l’argent du contribuable Sénégalais ». « Aujourd’hui aucun disciple, aucun membre de la famille du général de Bamba n’est content du Président Macky Sall. Pourtant, si Macky Sall a eu un deuxième mandat, tout le monde sait que c’est grâce au général de Bamba, le guide de la révolution pacifique », a-t-il affirmé. Dès lors, selon lui, « l’heure a sonné pour conquérir le pouvoir. Et c’est pourquoi je suis là devant vous, en tant que directeur de son cabinet pour amener partout dans le monde la mission du général de Bamba ».

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

FC Barcelone : Mikayil Faye est … ‘intransférable’ (Par Papa Ousmane Diagne)

Tract  -    Le jeune défenseur central sénégalais est perçu au FC Barcelone avec...

Rapport 2024 d’Amnesty : Dernières ‘récriminations’ contre le régime Macky

Tract  -    Le rapport annuel (2024) d’Amensty international sur la situation des droits...

Coût de la vie, Emplois… : le secteur privé et le régime diomayiste cherchent la formule magique

Tract  -    La réduction du coût de la vie, un des défis majeurs...

Traite des noirs et esclavage : Diomaye Faye invité ‘à réparer’ 12 ans d’’oubli’ d’un crime contre l’humanité, le 27 avril

Tract -   La journée nationale des mémoires de la traite des noirs, de l’esclavage et...

Plus d'articles