AccueilA la UneNOUVELLE STRATÉGIE DE COMMUNICATION DU GOUVERNEMENT SALL: 8 ministres face à la...

NOUVELLE STRATÉGIE DE COMMUNICATION DU GOUVERNEMENT SALL: 8 ministres face à la presse demain

Publié le

Les gouvernements de Macky Sall ont été longtemps critiqués dans leur manière de communiquer. Mais la donne semble changer puisqu’il y aura de la nouveauté dans leur stratégie de communication, le gouvernement du Sénégal compte désormais organiser tous les 14 jours, une conférence de presse appelée le « Gouvernement face à la presse ».

Selon un communiqué transmis à la rédaction, pour le premier acte prévu demain, mardi, « autour du Ministre Porte-parole du Gouvernement, un certain nombre de ministres répondront aux questions de la presse sur des sujets d’actualité ». Cette première rencontre est prévue le mardi 24 novembre 2020 à 10h précises, au 10e étage du Building Administratif Mamadou Dia.

En effet, outre le ministre porte-parole, 8 ministres prendront part à cette rencontre. Il s’agit du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et du ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé. Serigne Mbaye Thiam et Alioune Ndoye, respectivement ministres de l’eau et de l’assainissement et des Pêches et de l’économie maritime prendront part à cette rencontre. En sus, il y aura Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce et des PME, Dame Diop, Ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Moïse SARR, Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, renseigne le document.

A noter que les points qui seront abordés lors de cette conférence de presse seront entre autres l’émigration clandestine, la pénurie d’eau à Dakar, les licences de pêche, la maladie du coronavirus et celle mystérieuse notée dernièrement chez les pêcheurs, ainsi que le report des élections locales.

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

Conseil des ministres : Le coût du loyer, les denrées, le Président Bassirou Diomaye ordonne

(Tract)- Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a abordé a présidé le Conseil des...

FC Barcelone : Mikayil Faye est … ‘intransférable’ (Par Papa Ousmane Diagne)

Tract  -    Le jeune défenseur central sénégalais est perçu au FC Barcelone avec...

Rapport 2024 d’Amnesty : Dernières ‘récriminations’ contre le régime Macky

Tract  -    Le rapport annuel (2024) d’Amensty international sur la situation des droits...

Coût de la vie, Emplois… : le secteur privé et le régime diomayiste cherchent la formule magique

Tract  -    La réduction du coût de la vie, un des défis majeurs...

Plus d'articles