Guinée-Bissau

Ousmane Sonko ne s’embarrasse pas d’impartialité entre les deux qualifiés du second tour

0
19
Single Post
En Guinée Bissau, Sonko a ouvertement choisi son candidat…

En Guinée Bissau, deux candidats s’affronteront au second tour pour le fauteuil de président de la République. Ousmane Sonko a déjà choisi son camp. Il a ouvertement pris position dans une tribune que nous vous proposons dans son intégralité.

 «J’apporte mon total soutien à mon frère Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC arrivé premier à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle en Guinée Bissau. Monsieur Pereira est le candidat qui incarne les valeurs d’ouverture sociale, de souveraineté, de panafricanisme, d’intégrité et d’indépendance vis à vis des lobbies africaines et mondiales auxquelles nous croyons. Nos souhaits et prières l’accompagnent pour une victoire finale éclatante. Je salue la maturité du peuple Bissau-guinéen qui a su déjouer les plans du syndicat de certains présidents de la sous région portés sur leurs seuls intérêts. Il s’agira, au soir du 28 décembre, de parachever la reprise en main du destin de la Guinée.».
Le député  de BBY Abdou Mbow a vite fait d’accuser son homologue de Pasted d’ingérence dans les affaires d’intérieures de la Guinée Bissau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: