Appel de Serigne Abdou Mbacké

Pandémie du Coronavirus : « Il nous faut la prendre très au sérieux, contrairement à ceux qui veulent nier une telle réalité »

0
57

La pandémie du Coronavirus ou Covid 19 constitue l’un des plus grands fléaux du 21ème siècle. Elle révèle au grand jour le comportement déraisonnable de l’homme envers la Nature et les prescriptions Divines.

Il nous faut la prendre très au sérieux, contrairement à ceux qui veulent nier une telle réalité. Elle constitue une menace de notre existence, de nos cultures et de nos valeurs.

En saluant les mesures courageuses et responsables des autorités publiques et les décisions lucides de nos guides religieux, éclairés en cela par les Hadith et la Sunna du Prophète Muhammad (PSL), j’exhorte mes compatriotes, plus particulièrement mes Frères en Islam et mes Condisciples dans la voie de Cheickh Ahmadou Bamba, à respecter scrupuleusement les consignes et recommandations des experts et acteurs de la santé. Notre sort en dépend.

Qu’Allah Tout Puissant, Clément et Miséricordieux, nous préserve et nous accorde la victoire finale dans cette guerre sans merci contre le Covid 19.

Amine.

Serigne Abdou Mbacké, Khalif de Feu Serigne Cheickh Khady Mbacké (Khalif de Mame Thierno Birahim Mbacké)

Darou Mouhty, le 20 mars 2020.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20