[ Photos ] Corona-koor : la famille présidentielle Sall entre « mets trop »-boulot-dodo, bobos et… ludo

0
112

On a appris hier que le Premier Ministre britannique, Boris Johnson alias BoJo, rescapé du Covid-19 il y a quelques semaines, est devenu papa à 55 ans pour une nouvelle fois. Les joies de la paternité donc, qui ne tiennent pas qu’aux naissances, mais aussi au temps qu’on passe avec ses enfants.

C’est ainsi que la famille présidentielle Sall vit à l’heure et… à l’image des Sénégalais. Surtout en cette période de koor en plein couvre-feu, où il faut faire du « daqq Koor », c’est à–dire faire passer les heures du jeûne en s’occupant pour penser à autre chose qu’à la faim et à la soif.

Ces images révèlent-elles les paradoxes émouvants du moment, à l’heure où tout le monde s’inquiète des « cas communautaires » de Covid-19 ?

Les images sont susceptibles d’être modifiée de leur sens spontanément accordé à l’instant, de leur message occasionnelement ponctuel. Mais, ces clichés de la famille Sall sont.. communautaires à nous tous.

Et le président de République et ses proches ne doivent pas être des cas isolés. Ils sont et seront toujours des « cas contacts » issus de notre transmission de valeurs sociales.

Au Sénégal, y’a coronavirus in visu, in situ, mais la vie continue en famille, entre métro-boulot-dodo et, bobo, ludo… »Ludo » (« je joue », en latin) que nos compatriotes dans leur défaut de distinction du « u » et du « i », prononcent « lido ».

Tract

Photos (snap221)

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20