Piqûre de rappel post-Tabaski : « Si le président Macky Sall décide de se présenter pour un troisième mandat, la région ouest-africaine va exploser », Pr Mamadou Diouf

0
207

Professeur d’histoire à l’université de Columbia (USA), Mamadou Diouf, n’y est pas allé avec le dos… du couteau pour « immoler » ces fameux « projets résidentiels africains au pouvoir ». Et justement au Sénégal.

Mamadou n’a pas hésité de crever l’abcès qui enfle à Sunugaal. Dans les eaux troublées par nos politicards, il y va direct, pagaie en main. «Si le président Macky Sall décide de se présenter pour un troisième mandat, la région ouest-africaine va exploser », a fait savoir le Pr Mamadou Diouf, alors invité de l’émission Objection de Sud FM.

Pr Diouf ne démord pas sur borborygmes de troisième mandat du President, en précisant son diagnostic. « Si le président Macky Sall décide de se présenter pour un troisième mandat, la région ouest-africaine va exploser. Ça c’est évident. Ça va être une explosion terrible. Ce serait une crise de trop dans une région déjà très instable aussi bien sur le plan politico-institutionnel que sur le plan économique ».

Même si ce n’est pas dans un même « Dicko malien » qu’on peut trouver ces références du Pr Diouf, c’est quand même des mises en garde à prendre au sérieux dans ce contexte africain à la météorologie politique, économique et sociale très « covidée » et fébrile.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20