Plainte de « Monsieur Frère » ? « C’est du bluff… » ( avocat)

0
28
Au lendemain des révélations fracassantes de la BBC, Aliou Sall, le principal accusé, avait annoncé, via ses avocats, qu’il allait engager des poursuites judiciaires contre la chaîne britannique, au Sénégal et au Royaume Uni. Jusque à ce jour, aucune plainte n’a été adressée à la BBC encore moins déposée sur la table de Dame justice, au Sénégal, où son président de frère Macky Sall a été plus prompts que l’accusé, puisqu’il a décidé de saisir le procureur de la République pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Quid de la plainte à l’étranger annoncée par Aliou Sall en Angleterre ? Celle-ci n’a aucune chance de prospérer au motif qu’il n’y aucune intention de nuire dans l’enquête, renseigne l’avocat Pape Kanté spécialiste du droit Britannique. Et, la robe noire en déduit que « la plainte d’Aliou Sall n’est que du bluff et a peu de chance d’aboutir ».

« En général, dans le Common Law, il n’est pas facile d’attaquer un article de presse. La liberté de presse est garantie par la loi fondamentale. Il faut vraiment qu’on établisse l’intention de nuire. L’enquête en question visait le groupe Bp et Frank Timis. Aliou Sall n’est qu’une victime collatérale », déclare Me Kanté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: