AccueilA la UnePlus virulent que le Coronavirus : à 62 ans, il menace de...

Plus virulent que le Coronavirus : à 62 ans, il menace de tirer sur les gens sans masque en Floride (Usa)

Publié le

Décidément, la pandémie du Coronavirus n’en finit pas de nous réserver bien des surprises. Un homme sans doute terrorisé par la peur de choper le virus a menacé d’ouvrir le feu sur quiconque parmi les clients d’un supermarché ne mettait pas un masque de protection. Heureusement pour ces derniers, la diligence de la police à permis de le mettre hors d’état de nuire en l’envoyant au violon, en attendant que le juge décidé de la sanction.

Un homme a menacé d’ouvrir le feu dans un supermarché en raison du nombre, trop faible à ses yeux, de personnes portant des masques
Robert Kovner, 62 ans, a écrit sur sa page Facebook qu’il allait ouvrir le feu dans un supermarché en raison du nombre, trop faible à ses yeux, de personnes portant des masques, a déclaré le bureau du shérif du comté de Highlands, dans le centre de la Floride.

Selon la presse locale, il aurait menacé de vider « tous ses chargeurs » avant d’ajouter: « Croyez-moi, le virus n’est pas la seule chose qui peut provoquer votre fin! »

« Aucune excuse pour faire de telles menaces »
« Nous savons que nous vivons des moments difficiles, mais il n’y a aucune excuse pour faire de telles menaces », a écrit la police. « Ce n’est pas une blague. Ce n’est pas une mauvaise journée. C’est un crime. Et nous vous prendrons TOUJOURS au sérieux et vous irez en prison », a-t-elle mis en garde.

La Floride est l’un des États américains ayant les lois les plus laxistes concernant l’achat et le port d’armes. En 2018, elle a été endeuillée par la fusillade de Parkland, l’une des pires tueries en milieu scolaire de l’histoire du pays.

Conformément aux directives du gouvernement fédéral, la Floride recommande à ses résidents de porter des masques pour aider à ralentir la propagation du Covid-19, mais son utilisation n’est pas obligatoire, sauf dans des villes comme Miami et Miami Beach, dont les maires ont ordonné son utilisation dans les espaces femmes.

Tract.sn (avec média)

Derniers articles

CONSEIL DES MINISTRES : Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

Tract-Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont pris...

DIPLOMATIE : Après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Tract-Le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, entamera demain, jeudi 18 avril 2024,...

COUR DES COMPTES, IGE ET OFNAC : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des cinq (05) dernières années

Tract-Le deuxième Conseil des ministres du gouvernement Sonko 1 s'est tenu ce mercredi 17...

LE PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE À NOUAKCHOTT : CHAMP GAZIER COMMUN, 500 LICENCES DE PÊCHE, PONT DE ROSSO

Ttact-Le président Bassirou Diomaye Faye est attendu en Mauritanie ce jeudi 18 avril pour...

Plus d'articles