POINT SUR LA 1ERE NUIT DU COUVRE-FEU : Antoine Félix Diome minimise les faits et annonce un dispositif

0
18

(Tract)- Troisième conférence de presse gouvernementale ce matin, le ministre de l’intérieur est revenu sur la première nuit de couvre-feu hier. Une nuit qui a été émaillée par une série des manifestations notamment à Dakar et sa banlieue. Ainsi, faisant le point, Antoine Diome sembler minimiser l’acte : « J’étais moi-même sur le terrain hier. Mais sachez qu’il n’y a pas eu de problèmes majeurs car tout a été maîtrisé. Les sénégalais, dans les régions de Dakar et Thiès, ont observé la mesure. Il a eu quelques manifestations mais après quelques interventions tout a été canalisé » a-t-il apaisé.

Mais le ministre annonce ce qui sera fait : « Il y a un dispositif de protection qui est au service des populations et au regard de ce qu’on a noté il est clair qu’il n’y a aucune difficulté par rapport aux mesures qui ont été prises. Il est clair que qu’il a d’autres actes qui doivent être pris : à savoir le port du masque, les réunions, les rassemblements entres autres », annonce-t-il.

S’agissant des mesures supplémentaires : « Il faut s’avoir aussi qu’en dehors du couvre-feu il y a d’autres mesures qui doivent être prise pour barrer la route au covid19. Il faut savoir que toutes ces mesures sont prises en concertation avec le personnel de la santé » notre l’ex procureur.

Tarct