AccueilA la UnePOUR FAIRE FACE A LA PANDEMIE DE LA COVID-19 : Abdoulaye Diouf...

POUR FAIRE FACE A LA PANDEMIE DE LA COVID-19 : Abdoulaye Diouf Sarr demande à la population de ceindre les reins

Publié le

(Tract)- « Se ceindre les reins pour faire face à la pandémie », telle la demande faite par le ministre de la Santé et e l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Parce que, les cas de Covid-19 augmentent crescendo alors que les acteurs culturels, confinés pendant plusieurs mois, veulent vaquer à leurs préoccupations, à tout prix. Pour Diouf Sarr, « il est temps de se ceindre les reins pour faire face à la pandémie ».

Selon lui, ce combat, c’est une question de principe, faisant appel aux Sénégalais, le ministre a réitéré le respect des mesures barrières, quelle que soit la catégorie, pour endiguer la maladie, ce fléau des temps modernes. « On ne bougera d’un iota, c’est une question de principe : éviter les rassemblements, respecter la distanciation physique, porter le masque, se laver les mains. Luttons ensemble pour vaincre la maladie » fait-il savoir.

Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, (SAS) insiste de nouveau sur le respect des gestes barrières pour la propagation du coronavirus. Il s’exprimait ce matin à l’occasion de la réunion du Comité de suivi du plan national de développement sanitaire et social du Sénégal. « Si on ne respecte pas les mesures barrières, nous risquons une situation qui sera dommageable, a répété Diouf Sarr. C’est pourquoi, nous continuons à lancer un appel pour que chaque Sénégalaise et chaque Sénégalais, à son niveau, se dise que le combat (est le sien). Il faut porter le masque systématiquement, respecter les mesures barrières, la distanciation physique. Mais aussi éviter des événements qui occasionnent une promiscuité, et porteurs de propagation de virus. Il me semble important de le dire, de le répéter ».

Poursuivant, il a tenu à préciser qu’il ne parle « ni des artistes, ni des sportifs, ni des catégories mais de principes et d’orientations » « Aujourd’hui, a-t-il conclu, on ne peut pas économiser cette rigueur. Il faut absolument que toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais respectent les mesures barrières pour nous permettre de remporter cette lutte »

A noter que 115 nouveaux cas, contre 120 hier, ont été recensés, au Sénégal, dans la montée des nouvelles contaminations. Par ailleurs, 3 nouveaux décès ont porté le bilan du nombre de morts à 355.

Tract

Derniers articles

Au MASA d’Abidjan, les acteurs africains de la musique rament dur pour trouver des débouchés physiques et numériques rentables

Tract - Bisannuel, le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) se tient...

MÉDIAS : Thierno Dramé s’attaque aux frondeurs de la Rts

Tract-Certains agents ont fustigé la hausse des salaires des directeurs de la RTS, opérée...

HÔPITAL FANN : Les malades atteints d’AVC renvoyés pour faute de lits

Tract-"Le service neurologique ne peut pas contenir le flux de malades atteints d’Avc (...

OPÉRATION DE DÉGUERPISSEMENT AUX PARCELLES ASSAINIES ET À GRAND YOFF : La mairie de Dakar nie toute implication

Tract-La municipalité de Dakar tient à démentir catégoriquement les vidéos qui circulent sur internet...

Plus d'articles