Pourquoi le président de transition malien Bah Ndaw est à Dakar ce samedi ?

0
139

Le chef de l’État malien, Bah N’Daw, président de la Transition, effectue une visite officielle au Sénégal dans le cadre d’une tournée qu’il a démarrée depuis hier 12 Novembre et qui le mènera au Ghana, au Togo, en Guinée-Bissau et aussi dans notre pays. Une visite du Président de la Transition sur invitation du Président Macky Sall, qui aura lieu ces 14 et 15 novembre 2020.
Cette visite, selon un communiqué de la Présidence qui donne l’information, traduit la volonté des deux Chefs d’État d’œuvrer « au raffermissement des excellentes relations d’amitié fraternelle, de bon voisinage et de coopération multiforme qui unissent les deux pays ». Cette tournée pourrait signifier que Bah Ndaw serait tenter de se présenter à la prochaine élection présidentielle malienne, après la transition de 18 mois. C’est aussi une manière pour lui de s’imposer, face à son encombrant vice-président issu de la junte, le colonel Assimi Goïta.

Bah Ndaw, absent du Mali, a raté l’arrivée à Bamako de la dépouille mortelle de l’ex-président ATT, décédé en Turquie. La dépouille a été accueillie à l’aéroport de Bamako Senou par le vice-président de transition, le colonel Assimi Goïta.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20