Présidentielle : Vrai-faux « renoncement »? Mame Adama Gueye rencontre ce mercredi les candidats Guirassy, Sonko et Bougane

0
107

Après avoir annoncé la semaine dernière qu’il était « prêt à renoncer » à sa candidature, Mame Adama Gueye du mouvement Sénégal Bou Bèss prend son bâton de pèlerin pour faire le tour des candidats à la candidature. Il a déjà rencontré il y a quelques jours le candidat Atepa. Atepa qui a aussi contribué à une dynamique unitaire des candidats de l’opposition en les amenant à signer, à 11, une lettre ouverte à Macky Sall pour dénoncer la signature du contrat minier avec le turc Tosyali, pour l’exploitation du fer de la Falémé.

Mame Adama Gueye poursuit dans cette logique et rencontre aujourd’hui mercredi 24 octobre les candidats à la candidature Moustapha Guirassy, président de S.U.D (à 13h) ; Ousmane Sonko de Pastef les patriotes ( à 17h) et Bougane Gueye Dany de Gueum sa bopp ( à 11h).

Quel est l’objectif recherché? Manifestement, l’avocat Mame Adama Gueye, qui a retrouvé les réflexes d’acteur de la société civile et de droit-de-l’hommiste gardés de son long passage à la tête de Transparency Sénegal, fait une plaidoirie pour faire émerger une candidature unitaire au sein d’une dizaine de candidats déja proclamés.

Mame Adama Gueye arrivera-t-il a se poser en arbitre des préséances, avec le poids des égo et le choc des ambitions dans l’opposition ? Cette question devrait trouver sa réponse à la fin de la période de collecte des parrainages par les candidats. Pas avant.

Tract.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: