Folie Fennecs

Pris pour un Sénégalais, il est battu à mort par des supporters algériens

0
26

Les supporters Algériens ont encore frappé. Un jeune homme répondant du nom de Mamadou Barry Barry a eu la mal chance de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.  Pris par un Sénégalais, ce Guinéen a été battu à mort par des supporters Algériens lors de la finale Sénégal-Algérie de la CAN.

Le drame est survenu en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, disputée au Caire, en Egypte. Il a rendu l’âme le 20 juillet dans l’après-midi, relate Pressafrik. Le Procureur de la République s’est saisi de l’Affaire et l’enquête est en cours.

Mamoudou était marié et père d’une fille. Il a été victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet.

« Nous perdons un homme de valeur, de consensus, un conciliateur, un brillant intellectuel pluridisciplinaire », annonce l’équipe de recherche de Thinking Africa. Avant d’ajouter, « Mamoudou a toujours été un guide pour les étudiants, un exemple pour ses collègues et un père de famille dévoué. »

Enseignant-chercheur en Guinée et en France, membre de l’équipe de recherche de Thinking Africa, docteur en Droit de l’Université de Rouen Normandie, Mamoudou Barry a soutenu une brillante thèse sur « Les politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives », le 27 juin 2019, peut-on lire sur le site du Thinking Africa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: