Radicalisé, Moustapha Diakhaté (ex-Benno?) soutient désormais Guy-Marius Sagna

0
149

L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby – poste dont il a été évincé en 2017 en même temps que de son poste de député), Moustapha Diakhaté, également limogé récemment de son poste de ministre conseiller par le Palais, soutient que l’activiste Guy Marus Sagna, a «raison» de marcher contre la hausse du prix de l’électricité. Il était l’invité d’une émission télé ce dimanche 8 décembre 2019.

«la Senelec a tort car il n’a pas dit la vérité aux Sénégalais». Parce que, dit-il, «c’est la Sénélec qui avait annoncé ici qu’elle dispose d’une surproduction d’électricité au point de pouvoir vendre du courant au Mali, à la Gambie.

La société a aussi annoncé qu’elle a réalisé un bénéfice de 25 milliards de francs Cfa.

Le Dg de l’époque avait également annoncé qu’en 2020, le prix de l’électricité connaitra une baisse. Et avant même 2019, elle a augmenté les prix.

Et ce qui n’est pas une vérité à mon avis, c’est que les dirigeants de la Senelec soutiennent que cette hausse ne va pas toucher les plus démunis».

A en croire le politique sans fonction connue Moustapha Diakhaté5t, «le courant et l’eau sont différents en matière de consommation. Car, si le prix de l’eau augmente, certaines populations ne le sentiront pas. Mais, dès que le prix du courant augmente, tout le pays le sentira».